...Session pike...

Publié le par Niels

 

Session avec guitch dans un nouveau spot. Munis de notre canne jerk et de notre canne finesse, nous commencons à pêcher au jerk, puis au spinner et au swim, mais rien de rien, pourtant, de beaux spécimens chassent non loin de nous. Après 45 minutes de pêche, je prend une grosse tappe en skippant sous un arbre tombant dans l'eau, sur la berge d'en face au souple suspending de storm, je ferre mais je le loupe, le leurre arrive à mes pieds. Je change pour la finesse, tandis que guillaume, insiste au brochet, vraiment décidé à faire bouger mr esox, il ne pêchera d'ailleurs pas en finesse...

 

Je commence à enchainer les perches j'en ferais environ 25 ou plus, principalement à la tiny hog de reins en coloris blood, sur jighead...

 

perchas-copie-1.jpeg

 

Après plus de 2 heures de pêche où je me suis éclater sur la perche, guitch insiste toujours sur le brochet, quand tout à coup, il crit " putin loupé", environ 80 à ses pieds, il lui retire de la gueule, çà yé il a trouvé le pattern, le buster jerk original coloris C31, puis 5 minutes plus tard il crie de nouveau loupé, cette fois un 60 encore à ses pieds, puis un 50 environ en pleine eau, pas de chance, étant sur la fin de la session, on décide de ranger les cannes finesse et nos boites, et de garder juste la canne à jerk armée du fameux buster C31 et la boga, pour 20 minutes sur quelques mètres de berge, guitch pique en fin le premier bec, un 45, bien joué...

 

gui43.jpeg

 

Quelques minutes plus tard, c'est à mon tour, je ferre et met au sec ce 47cm...

 

47.jpeg

 

Photo puis retour à l'eau, je relance à peine un peu plus loin sur la bordure en face, arrivé au milieu, je me prend une décharge, ferrage immédiat, çà se bat bien le fish arrive en surface, c'est beau je le dit à guitch, qui arrive aussitôt pour le gripper, il est au sec verdict 75UP, et très très gras, que du bonheur...

 

75.jpeg

 

Il est l'heure de rentrer, dommage mais bon, on reviendra, très rapidement.

 

Chaque brochet pris avait une entaille impréssionante, surtout le 75, qui avait une entaille très impressionante sur le flan gauche.

Plusieurs metrés doivent se ballader sur les lieux, vivement la prochaine session...

 

@+ NIELS...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> hello guys!<br /> bravo pour le blog!!!<br /> sur que quelques gros peperes se baladent...<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
Salut francois, merci pour ton commentaire, c'est cool. Continuez comme çà la ftf vous êtes les meilleurs... ; ) @+
R
<br /> Sa c'est un leurre d'homme !<br /> Bravo tu te balade sérieux, bravo a guitch le prof lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> si ya moyen de se faire une session tu me tiens au jus ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> t'en prends du fish avec ton buster jerk =O<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Salut Romain, lors de notre session, montre moi comment animé le buster jerk stp, psk moi j'ai un mal de chien, en tout cas good job !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Samarche...